La haute joaillerie

À la fois artisans d’art et créateurs, Florent et Stéphanie réalisent également des pièces d’exception qui découlent d’une véritable démarche artistique. Au delà des codes de la joaillerie, ces pièces sont l’aboutissement d’un savoir-faire traditionnel exceptionnel.
L’épée d’apparat de la romancière Dominique Bona pour son entrée à l’Académie française.

L’épée de l’académicienne Dominique Bona

Cette arme est l’attribut personnel de tout académicien, véritable oeuvre d’art, elle porte symboles de sa vie et son oeuvre. Séduite par notre travail, Dominique Bona, nous a confié la réalisation de cette épée si symbolique. Afin d’adoucir la ligne de l’arme, nous l’avons imaginée cintrée. La lame est damassée, en acier dur et ses moirures sont sublimées par la lumière. La poignée est habillée d’un élégant galuchat gris tire tout son éclat de la ligne de diamants en pavage. Le pommeau serti d’un quartz rose étoilé à six branches qui apparaît comme par magie lorsqu’on l’éclaire. Huitième femme élue à l’Académie française, Dominique Bona souhaitait que cet objet soit simple et féminin, nous a donc joué avec le huit, signe de l’infini tout en arrondis.

Les archets

Pour nous, l’archet est la transcription de la pensée musicale. L’archeterie est un artisanat très traditionnel et normé auquel nous voulions combiner notre savoir-faire pour le sublimer. Nous avons convaincu Jean-Luc Tauzière, archetier d’art, de participer à notre projet fou : réaliser 2 pièces uniques : Le Souverain, un archet de violoncelle qui a été exposé lors du « 5ème New Year Music Festival in Gstaad » et Les Temps Modernes, archet de violon. Au-delà de l’excellence des pièces créées tant dans l’archeterie que dans la haute joaillerie, la confrontation de nos 2 métiers d’art fut une aventure humaine et technique passionnante.
Prix sur demande

Les écouteurs or blanc et diamants

Toujours en quête de repousser plus loin les limites de notre métier, nous avons imaginé des écouteurs haute-fidélité métamorphosé en parure de joaillerie, un pièce unique représentant le luxe à la française. A l’exception du câble, toutes les parties des écouteurs (oreillettes, télécommande, T de jonction et connecteur) sont coulées dans de l’or blanc et serties de 315 diamants. Cette pièce atypique et exceptionnelle est une parfaite alchimie entre technologie et haute joaillerie coulées dans de l’or blanc et serties de 315 diamants.
Prix sur demande

La bague “Garden Party”

A travers cette bague végétale, nous avons choisi de donner vie à un rêve printanier et de rendre hommage à la nature. Cette pièce unique est une prouesse technique : elle est composée 24,53 g d’or jaune, de 1,16 carat de diamants, de terre et d’un bonsaï saxifrage dont les racines s’enroulent autour d’une tire filetée en or.

La broche “béret basque”

Représentant d’une tradition régionale qui a su traverser les époques et les frontières, le béret et plus particulièrement le béret Basque est aujourd’hui un des symboles de la culture française. Pour allier le luxe à la tradition de cet accessoire, les créateurs y ont ajouté une broche unique en or blanc située au sommet du béret constituée de 91 diamants.
Prix sur demande